Notre avis sur le baume après-rasage Bluebeards Revenge

Bluebeard’s Revenge est une marque anglaise de produits pour barbe, mondialement connue. En plus d’huiles à barbe de qualité, Bluebeards Revenge propose toute une gamme d’accessoires pour le rasage. C’est le cas avec ce baume après-rasage.

Tout savoir sur le baume après-rasage Bluebeards Revenge

Le baume après-rasage Bluebeards Revenge est, comme son nom l’indique, un produit qui viendra après votre rasage. Que ce soit un rasage complet, ou uniquement un entretien de barbe.

Il complétera parfaitement votre après-rasage liquide (souvent à base d’alcool), et s’appliquera comme une crème.

Prenez une noisette de baume après-rasage Bluebeards Revenge, et massez délicatement votre peau fraîchement rasée. Vous ressentirez immédiatement le pouvoir apaisant et hydratant de ce produit. C’est très agréable.

Ce baume conviendra à tout type de peau. Que vous ayez une peau fragile, qui a tendance à facilement rougir après le rasage ou bien que la lame de votre rasoir a légèrement agressée, ce baume sera hyper hydratant.

A noter cependant, que ce baume n’est pas un produit hémostatique. C’est à dire qu’il ne stoppera pas le sang si vous vous êtes coupé. Il calmera efficacement le feu du rasoir, mais n’arrêtera pas le sang.

Pour se faire, je vous recommande l’utilisation de stick hémostatique, plus connu sous le nom de Pierre d’Alun. Remède entièrement naturel et qui est probablement ce qui se fait de plus efficace contre les micros coupures. Un stick vous durera plusieurs années.

Notre avis sur le baume après-rasage Bluebeards Revenge

Ce produit est l’un des meilleurs que j’ai pu tester (avec le baume après-rasage Proraso). Il fonctionnera parfaitement avec une crème d’avant rasage, et avec un après-rasage classique. Il complétera à merveille votre routine de rasage ou d’entretien de votre barbe.

Quelque soit votre type de rasage, que soit au coupe choux, à la shavette, au rasoir de sûreté ou même avec un rasoir électrique, ce baume viendra parfaitement hydrater votre peau.

Son fort pouvoir calmant vous permettra de stopper immédiatement le feu du rasoir. Il pénétrera rapidement votre peau, lui apportant comme une couche protectrice journalière.

Une (très) légère sensation de picotement pourra apparaître dans les premières secondes d’utilisation, dû aux ingrédients actifs de ce baume.

baume après rasage Bluebeards Revenge test avis

Son parfum, tellement masculin et typique des produits Bluebeards Revenge, viendra agrémenter votre début de journée. Tous ceux qui l’ont testé sont unanimes : son parfum frais est top ! Il disparaîtra, cependant, au bout de quelques heures.

Son seul défaut pourrait être son tarif, un peu plus élevé qu’un baume après-rasage standard. Mais comme souvent, la qualité a un prix.

Cependant, son pot de 100ml vous permettra de l’utiliser plusieurs mois. Son efficacité, au quotidien, vous faisant rapidement oublier son prix.

L’ayant testé pendant plusieurs semaines, sur un rasage intégral à la shavette et avec un rasoir de sûreté, je peux vous garantir que c’est l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a été élu, en 2014, meilleur baume après rasage par le magazine FHM.

On aime

  • Calme efficacement le feu du rasage
  • Parfum frais très agréable
  • Hyper hydratant

Vous aimerez aussi...