Test et avis du rasoir à barbe Sapiens

Mon avis sur le rasoir à barbe Sapiens

Arborer une broussaille hirsute en guise de barbe ? Très peu pour moi ! Le rasoir à barbe Sapiens vous permettra tailler parfaitement vos contours de barbe, ou tout simplement, vous raser de très près et à la perfection.

En raison de sa précision, de son faible impact sur l’environnement (rasoir non jetable, pas d’usage électrique) et de sa durabilité, j’ai opté pour le rasoir à barbe traditionnel.

Pour le néophyte en shavette, ce rasoir à barbe est une valeur sûre. Destiné au contours et finitions de la barbe, mais aussi au rasage complet, je me suis, comme beaucoup, fié aux nombreux éloges que j’ai trouvé sur la toile.

De plus, son style épuré, très moderne ainsi que son excellent rapport qualité prix m’ont poussé à valider cet achat.

Vous souhaitez avoir une opinion complète sur le rasoir à barbe Sapiens ? Vous êtes au bon endroit. Je vous livre ici mon ressenti, de la prise en main au résultat final après rasage.

Rasoir à barbe Sapiens, une qualité irréprochable

Mon avis est très positif concernant le rasoir à barbe sapiens.

Je l’ai reçu très rapidement dans un colis très soigné. Le pack comprend:

  • La Shavette traditionnelle
  • 10 lames double Derby (sécables en deux, soit 20 lames simples)
  • Un bel étui de protection en similicuir
shavette sapiens

Au-delà de conserver les atouts esthétiques et fonctionnels de la shavette, la pochette de rangement fait du rasoir un compagnon de voyage discret. En pleine nature, il évite ainsi d’afficher un visage à la Robinson Crusoé. Ce kit complet en guise de cadeau, plaira à coup sûr.

La grande qualité des matériaux (comme l’acier inoxydable) du rasoir à barbe Sapiens m’ont tout de suite séduit et j’étais entièrement confiant pour amorcer mes rasages manuels.

Sachez aussi que Sapiens propose cette shavette dans l’un des meilleurs kit d’entretien pour barbe qui existe (excellent rapport qualité/prix).

Tout pour la satisfaction de l’utilisateur

Autant être honnête avec vous, l’outil m’a paru assez lourd lors de mon premier usage. J’ai plus souvent utilisé des shavettes plus légères (avec manche en bois, par exemple).

Mis à part cela, j’ai tout simplement été « bluffé » par le résultat de haute qualité et surtout la précision avec laquelle j’ai réalisé mon rasage intégral.

Au fur et à mesure des séances de rasage, la prise en main est beaucoup plus confortable. Pour le contour des joues, des pattes et du cou cet instrument de barbier est aussi parfait.

La clarté de la notice d’utilisation ainsi que l’e-book offert m’ont été d’un grand secours pour déterminer le sens du rasage, l’angle idéal à adopter pour un résultat optimal et la lame que je devais employer selon ma pilosité.

L’interchangeabilité des lames est d’ailleurs un grand plus, qui offre de l’adaptabilité pour ceux qui ignorent la structure de leur système pileux et une grande simplicité d’usage.

Ma peau aussi dit merci au rasoir à barbe sapiens. Elle a en effet retrouvé beaucoup de douceur et souffre beaucoup moins d’irritation qu’un rasage jetable.

Je vous recommande donc vivement le rasoir à barbe Sapiens, vous ne serez pas déçu du résultat obtenu.

On aime

  • Le matériau (métal)
  • Le livret (vendu avec)
  • Les lames (vendues avec)
  • La fabrication Made in France

Vous aimerez aussi...